Le concours de réquisitions de la Fondation SCELLES, une belle opportunité pour le futur magistrat de manifester son « ouverture d’esprit » et sa « curiosité intellectuelle », Florence Lardet (Participante de l’édition 2014, Présidente de l’Association des Jeunes Magistrats)
Participer au concours de réquisitions de la Fondation Scelles, c’est l’occasion pour chaque futur magistrat de sortir de son quotidien, de s’intéresser à ce qui se passe ailleurs. C’est l’occasion de réfléchir de manière plus approfondie à un sujet – la prostitution- touchant à la question de la dignité humaine ainsi qu’aux moyens concrets permettant d’oeuvrer afin que les textes existants en la matière soient les plus effectifs possibles au quotidien.
Participer au concours de réquisitions de la Fondation Scelles, c’est aussi une belle invitation incitant les futurs magistrats à ne pas se retrancher derrière leur charge de travail mais à prendre le temps de participer à une réflexion et à une rencontre avec d’autres partenaires autour de la question de la prostitution.
En participant à un tel événement, chaque futur magistrat contribue ainsi à mettre en oeuvre les qualités d’ « ouverture d’esprit » et de « curiosité intellectuelle » attendues de lui par chaque citoyen.
Les réquisitoires des auditeurs de justice sont consultables en ligne sur le site de la Fondation SCELLES, chacun pouvant voter pour la prestation la plus réussie : http://www.fondationscelles.org/fr/...
Commentaires
Répondre à cet article